Plan de travail en granit

Le granit, une pierre naturelle très résistante !

Découvrez notre sélection de granit pour la réalisation d'un plan de travail sur-mesure très tendance et ultra résistant pour votre intérieur. Façonner vos éléments en pierre naturelle pour un résultat sur-mesure à la hauteur de vos attentes. En plus d'être noble et qualitatif, le granit présente des atouts fonctionnels, élégant et durable pour la conception de plans de travail sur mesure de cuisine et plan vasque de salle de bain. Les éléments habillés de ce noble matériau qu'est le granit constitueront des pièces maîtresse au milieu de votre habitation.

Le granit présente des atout très apprécié. En outre, sa résistance aux chocs, aux rayures, aux taches et sa facilité d'entretien en font un matériau très durable face aux sollicitations quotidiennes. Même si le granit est très résistant, attention toutefois à toujours utiliser une planche à découper afin d'éviter d'éventuelles rayures ou traces visibles.

Chaleur Chocs Rayures Taches Nettoyage

Les motifs du granit sont naturellement dessiné et façonné par le temps, et donneront un aspect unique et totalement sur-mesure à votre plan de travail. 

Plan de travail en granit sur-mesure | Omillimetre.com

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce que le granit ?

Le granit est une roche magmatique formée par la nature durant des millions d'années. Ce matériau est totalement naturel et présente de majestueux coloris, formes et motifs qui donnent toute la splendeur à chaque plaque. Chacun des coloris de granit a une origine géographique différente. En effet, le granit noir zimbabwe vient, comme son nom l'indique, des carrières Zimbabwéenne, le noir galaxy d'Inde et ainsi de suite. 

Reconnu pour sa robustesse, il saura s'adapter à tous type de projets intérieurs comme extérieurs. Que ce soit pour un plan de travail sur-mesure, un plan vasque de salle de bain, des appuis de fenêtre, seuil de porte, marches d'escaliers ou encore un habillages de cheminée, vous trouverez à coup sûr un coloris répondant à votre demande. 

Les plans de travail sur-mesure en granit

Le granit est un matériau très résistant qui résistera aux sollicitations d'un plan de travail. En effet, il résiste très bien à la chaleur jusqu'à 300°c, au rayures et chocs.

Trois types de finitions son disponibles :

- le polie brillant qui représente 80% des ventes de granit
- le satinée également appelée finition cuir qui est légèrement structurée
- le flammé qui est mat et très structuré au touché.  

Pour créer une continuités harmonieuse sur votre plan de travail sur-mesure, vous pourrez opter pour une crédence du même matériau et coloris que votre plan de travail. Il vous suffira de la coller simplement avec du joint silicone directement sur votre surface mural afin d'offrir un maintien optimal. Tout comme les plans de travail, les crédences offrent la possibilité de créer des trous, ouverture, afin d'y insérer prises, robinets mural ou tout autre accessoires accessible à l'univers de la cuisine et de la salle de bain sur-mesure.



Comment coller son plan de travail en granit sur-mesure ?

Les plans de travail en granit se collent au joint silicone ou avec de la colle Polyuréthane (PU) permettant une adhérence extrême et durable. Il est conseillé de relier vos caissons de cuisine les uns avec les autres à l'aide de petites visses, afin de créer un unité solide. l'ensemble devra être fixé contre le mur à l'aide d'équerres en aciers. Pour un îlot central démuni de contact avec un mur, coller les pieds directement sur le sol à l 'aide de colle PU renforcera l'ensemble.

La jointure en silicone sanitaire à la couleur du plan de travail entre deux plaque permettra d'obtenir une étanchéité parfaite à l'eau et aux bactéries et ne sera que très peu visible.



Comment nettoyer et entretenir votre plan de travail en granit ?

Afin de garder l'éclat de votre plan de travail en granit sur-mesure le plus longtemps possible, il est conseillé de nettoyer votre plan de cuisine après chaque utilisation. En effet, même si la plupart des matériaux subissent un traitement hydrofuge, nous vous recommandons de ne surtout pas laisser sécher les taches de gras, acides, vin ou autres substituts que l'on retrouve traditionnellement dans une cuisine.

Utilisez de l'eau tiède savonneuse et frottez doucement avec une éponge non-abrasive. Ensuite essuyez l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux. Pour les tâches plus résistantes, utilisez du vinaigre blanc ménager bien dilué avec de l'eau dans un pulvérisateur. ou bien de la pierre d'argent. Laisser agir quelques minutes puis frottez également avec une éponge non-abrasive, puis, comme pour l'étape précédente, essuyez l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux.

Il est totalement déconseiller interdit d'utiliser des produits trop abrasifs comme le vinaigre pur, l'eau de javel pure ou de l'acétone sous risque de laisser des auréoles indélébiles sur votre plan de travail sur-mesure. Seule la céramique Dekton est capable de supporter ce type de produit pour le nettoyage des taches les plus tenaces.