Vasque

Omillimetre.com vous propose différents modèles de vasque moderne et contemporaine en Silestone®, Dekton® et Corian sur-mesure pour l'aménagement de votre salle de bain. Choisissez parmi un large choix de coloris et finition pour aménager la salle de bain de vos rêves. Vous aurez alors la possibilité de configurer votre plan vasque et l'harmoniser avec les autres revêtements présents dans votre pièce d'eau.

Esthétisme Chocs Rayures Taches Nettoyage
Dekton
Silestone

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Comment choisir votre vasque sur-mesure ?

Afin de déterminer au mieux quelle vasque semble la plus adaptées à vos besoins et à vos goûts, il est important de se poser les bonnes questions. Vous pourrez ainsi comparer en toute quiétude les avantages et inconvénients des différents matériaux, quartz, corian, granit, marbre ou encore céramique Dekton que nous vous présentons dans notre sélection. Selon qu’ils soient de style moderne ou traditionnel, veinés ou unis, ces matériaux développent des caractéristique bien précise qui sauront répondre à vos envies. Afin de vous garantir le bon choix, Omillimetre.com met à votre disposition ses années d'expériences pour vous conseiller et vous aider dans le choix de votre aménagement de salle de bain.

Vasque à suspendre

Quelles que soient vos attentes en matière de plan de plan vasque standard ou sur-mesure (formes, coloris, matériaux, résistance, esthétique, motifs et prix…), nous sommes certains que vous trouverez sur ces pages de nombreux matériaux et coloris pouvant aisément vous satisfaire. D’autant qu’ils s’accompagnent souvent d'une crédence, jambage ou retombée afin d'harmoniser votre aménagement intérieur et de s'adapter au mieux à votre meuble de salle de bain.

Toutefois, des circonstances particulières ou des goûts propres à l’idée que vous vous faites de votre vasque peuvent vous contraindre à opter pour un matériaux en particulier. De fait, il vous est possible de réaliser votre devis de vasque sur-mesure directement en ligne, en seulement quelques clics grâce à nos configurateurs de vasque sur-mesure présent sur chacune de nos fiches produits. Choisissez d'abords le matériaux, le coloris, les dimensions, la finition, l'épaisseur. Ensuite vous devrez choisir, si besoin, les options de façonnages disponibles tels que les découpes évier, l'anti-débordement, le porte serviette intégré et même le positionnement de la vasque sur le plan. Vous aurez alors la tarification exacte de la réalisation de votre plan de cuisines sur-mesure et pas cher.



Les différentes particularités des options de façonnages ?

afin de recevoir un plan vasque sur-mesure, parfaitement adapté à vos besoins et à votre salle de bain, il est recommandé de sélectionner les options adéquates à vos besoins.

- La découpe robinet, est comme son nom l'indique, prévue pour inséré votre robinet. Réaliser par défaut en ø35 mm afin de répondre au standard de tous les mitigeurs présent sur le marché. Ce façonnage est en options car il est aujourd'hui très tendances de faire des plan vasque sans trou avec les robinet fixé directement sur le mur pour un résultat contemporain et épuré.

- La découpe anti-débordement permet selon votre choix, de raccorder un trop plein à votre évacuation. Cela peut-être une sécurité si vous avez des enfants passible de jouer et de laisser couler l'eau créant malencontreusement une inondation. Elle sert aussi à créer une limite physique lorsque vous remplissez votre vasque.

- La découpe le porte serviette intégré est très efficace et esthétique sur les vasque suspendue. En effet c'est un façonnage dans la masse qui vient créer l'ouverture pour laisser pendre vos serviette et/ chiffons.



Qu'est-ce qu'un plan vasque de salle de bain ?

Le plan vasque sert à recouvrir votre meuble de salle de bain, afin de créer un, propice pour se laver les main, les dents, se raser, se coiffer ou encore se maquiller. C'est un plateau muni d'une vasque, souvent plus petite que dans les cuisines, permettant à l'origine de faire sa toilette. Les espaces restant serviront à recevoir un porte savon, un parfum ou votre brosse à dent.

Les vasques de salle de bain sur-mesure peuvent-être composés dans différents matériaux. La porcelaine, le corian, le quartz, la céramique Dekton, Neolith, le granit, le marbre, ou encore le verre offrent autant de possibilités permettant de s'adapter à vos différents typologies d'aménagements. Dans une composition contemporaine, le plan vasque suspendu constituera une pièce maitresse dans votre aménagement. ce qui est très tendance et moderne.



Comment prendre les mesures d'une vasque sur-mesure ?

Il est aisé de dire que la situation la plus confortable et d'avoir le meuble sous plan reçu et mesuré. En effet, il y a souvent de petits écarts de quelques millimètres ou centimètres, entre les plans des fabricants et la réalité. c'est pourquoi pour que votre vasque s'harmonise parfaite à votre meuble, il faudra prévoir un débords supplémentaire de 5 mm de chaque côté visible afin d'obtenir un jeu de pose.

Les étapes clés de la prise de côte sont :

Déterminer la largeur et la profondeur exacte souhaitée. Pour un vasque prise entre trois murs, il est important de prendre les mesures sur trois ou quatre points différents, afin de déterminer si un faux aplomb est à prendre en compte. Si besoin, n'hésitez pas à reporter les dimensions sur un schéma que vous nous ferez parvenir lors de votre commande afin que l'on puisse réaliser votre plan de production à vous faire valider pour le lancement de la fabrication finale.



Comment fixer sa vasque sur-mesure de salle de bain ?

Vasque à poser sur meuble sous vasque

Une fois l'étape des dimensions prise, la fabrication réalisée et votre plan de travail réceptionné, reste l'étape tant redoutée de la pose. Sachez toutefois que la fixation se fait en toute simplicité. Il suffit de mettre du joint silicone sanitaire traditionnel sur les parties supérieures de vos meubles qui seront en contact avec votre plan vasque, puis de venir poser votre plan.

 

Vasque à suspendre

Nos vasques à suspendre sont livrées avec des équerres de portage en acier. Il suffit donc de les fixer à votre mur avec des chevilles adapté à la nature de votre mur pour ensuite poser votre vasque dessus. Vous pouverz également mettre des point de silicone entre le mur et la vasque pour renforcer l'emprise.

Une fois ces étapes réalisée, tirez un joint silicone de finition entre la vasque et le mur afin d'obtenir une finition irréprochable, ainsi qu'une étanchéité parfaite et durable.



Comment nettoyer et entretenir votre vasque de salle de bain  ?

Afin de garder l'éclat de votre vasque sur-mesure le plus longtemps possible, il est conseillé de procéder à un nettoyage régulier. Utiliser de l'eau tiède savonneuse et frottez doucement avec une éponge non-abrasive. Ensuite essuyez l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux.  

Pour les tâches plus résistantes comme le calcaire, utilisez une pierre d'argent ou bien du vinaigre blanc dilué avec de l'eau dans un pulvérisateur. Laisser agir quelques minutes puis frottez également avec une éponge non-abrasive, puis, comme pour l'étape précédente, essuyez l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux.

Évitez d'utiliser des produits trop abrasifs comme l'eau de javel pure ou de l'acétone sous risque de laisser des auréoles indélébiles sur votre plan de travail sur-mesure. Seule la céramique Dekton est capable de supporter ce type de produit pour le nettoyage des taches les plus tenaces.