Vasque en céramique Dekton

Omillimetre.com vous propose différents modèles de vasque moderne et contemporaine en Dekton® by Cosentino reprenant un très large choix de coloris et finition pour aménager la salle de bain de vos rêves. Vous aurez alors la possibilité de configurer votre simple ou double vasque sur-mesure afin de l'harmoniser avec votre receveur de douche sur-mesure et/ou revêtement sol et mur sur-mesure.

Plan Vasque salle de bain sur-mesure en Dekton® | Omillimetre.com

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce qu'un plan vasque en céramique Dekton® ?

est un matériau composite ultra-compact de dernière génération, idéal pour les plans vasques de salles de bains, les plans de travail de cuisine, marches d'escaliers, les façades de bâtiments, les revêtements de sols extérieurs et d'autres applications architecturales.. Afin de vous garantir le bon choix, Omillimetre.com met à votre disposition ses années d'expériences pour vous conseiller et vous aider dans l'aménagement de votre salle de bain.

Le plan vasque, à poser ou suspendu, est la partie sur laquelle votre vasque sera posé ou incrusté sur le plan. La vasque de salle de bain quelle soit simple, double ou même triple constitue la pièce maitresse de votre salle de bain sur laquelle il faut attacher une importance particulière tant sur le choix colorimétrique que sur la forme.

Vous aurez le choix de placer la vasque à gauche, au centre ou à droite au millimètre près et ce à votre convenance. 

Plan vasque à poser

Le plan vasque sur-mesure à poser, viendra, tout comme une plan de travail de cuisine, se coller directement sur le meuble de salle de bain, afin de créer une finition impeccable et harmonieuse.

Plan vasque suspendu

Le plan vasque sur-mesure suspendu, d'une typologie plus contemporaine et design que le plan vasque à poser, se compose d'une retombée sur les trois faces avant, gauche et droite, afin de venir caché la partie technique (collage, branchements + équerres de fixation). Elle sera maintenu par deux équerres de fixation en inox fournies avec le plan. Pour ce type de plan, il est préférable d'avoir un mur de soutènement solide. (briques, parpaings ou bien rails à placo supplémentaire).

Plan vasque avec jambage

Le plan vasque sur-mesure avec jambage, est une déclinaison complémentaire au plan vasque suspendu simple. En effet, il s'habille également d'une retombée sur  d'une typologie plus contemporaine et design que le plan vasque à poser, se compose d'une retombée sur les trois faces avant, gauche et droite, afin de venir caché la partie technique (collage, branchements + équerres de fixation). Elle sera maintenu par deux équerres de fixation en inox fournies avec le plan. Pour ce type de plan, il est préférable d'avoir un mur de soutènement solide. (briques, parpaings ou bien rails à placo supplémentaire).

Les plans vasques sur-mesure en céramique Dekton®

Si vous souhaitez réaliser un plan vasque de salle de bain avec un matériau de grande qualité, la céramique Dekton® est fait pour vous. En effet, ce matériaux proposant des coloris très tendances et moderne s'adapte aux intérieurs à la décoration subtile et recherchée et permet d'harmoniser la décoration de votre salle de bain, offrant un espace ésthétique, durable et facile à nettoyer 

Pour créer une continuité harmonieuse sur votre plan de travail sur-mesure, vous pourrez opter pour une crédence du même matériau et coloris que votre plan vasque collées sur le mur, afin d'éviter que les tâches et éclaboussures ne s'imprègnent sur vos peintures. Tout commes les plans vasques en quartz Silestone®, il vous suffira de coller votre crédences avec du joint silicone directement sur votre mur afin d'offrir un maintien optimal. Tout comme les plans de travail, les crédences offrent la possibilité de créer des trous, ouverture, afin d'y insérer prises, robinets mural ou tout autre accessoires accessible à l'univers de la salle de bain sur-mesure.



Comment coller son plan vasque en céramique Dekton® ?

Les plans de travail en céramique Dekton®, se collent avec du joint silicone directement mis sur votre meuble vasque. pour une durabilité optimale, il est conseillé de bien vérifier la solidité de la fixation du meuble (dans le cas d'une meuble suspendu) avant de coller votre plan vasque. Dans le cas d'un paln vasque à suspendre, sans meuble au dessous, l'ensemble peut-être fixé contre le mur à l'aide d'équerres de fixations.

Une fois collé, vous aurez alors la possibilité de faire un joint de finition invisibles avec notre gamme de joint Colordekdéveloppée par la maison mère Cosentino. Vous y retrouverez toute la gamme de couleur existante sur le catalogue.



Comment nettoyer et entretenir votre plan de travail en céramique Dekton ?

Afin de garder l'éclat de son plan de travail sur-mesure le plus longtemps possible, il est conseillé de nettoyer votre plan vasque sur-mesure après chaque utilisation. En effet, même si le Dekton® est très résistant, nous vous recommandons de ne surtout pas laisser sécher les taches de vernis, dissolvant ou autres substituts que l'on retrouve traditionnellement dans une salle de bain. Utilisez de l'eau tiède savonneuse et frottez doucement avec une éponge non-abrasive avec des mouvement rotatif. Ensuite rincer l'ensemble à l'eau claire et essuyez l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux.  

Pour les tâches plus résistantes, utilisez du vinaigre blanc dilué avec de l'eau dans un pulvérisateur. Laisser agir quelques minutes puis frottez également avec une éponge non-abrasive, puis, comme pour l'étape précédente, essuyez l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux.

Il est interdit d'utiliser des produits trop abrasifs comme l'eau de javel pure ou de l'acétone sous risque de laisser des auréoles indélébiles sur votre plan de travail sur-mesure. Seule la céramique Dekton est capable de supporter ce type de produit pour le nettoyage des taches les plus tenaces.