Crédence en verre trempé 6 mm

Les crédences en verre, un matériau robuste que ne vieilli pas !

Découvrez notre gamme de verre trempé 6mm dûment sélectionnée pour la réalisation de vos crédence dans votre cuisine ou salle de bain. Le Verre trempé répond à toutes les normes, notamment en terme d'hygiène et de résistance. Il possède une très bonne résistance à la chaleur même derrière une plaque de cuisson au gaz. Le nettoyage se fait aisément à l'aide d'une simple éponge avec de l'eau savonneuse . Le verre est un matériau minéral durable qui ne vieillit pas. Il peut rester de nombreuses années en place et garder ses qualités esthétiques. Il est constitué principalement de sable, ressource naturelle que l’on trouve aisément. (Sur une ligne de production de verre plat, le verre cassé retourne directement en début de chaîne. Quand il est transformé, il entre dans des circuits de recyclage secondaires qui l’utilisent pour fabriquer d’autres produits de décoration).

à l'inverse des crédence en polycarbonate, les crédences en verre sont quasiment inrayable et possède une épaisseur de 6 mm offrant résistance et durabilité. 

Nettoyage : le nettoyage peut s’effectuer avec un produit vaisselle non abrasif et une éponge douce.

Installation pose : sur support propre et sec, avec de la colle silicone transparent, manipuler les crédences avec soin.

Chaleur Chocs Rayures Taches Nettoyage
Verre
Polycarbonate
Crédence sur-mesure en verre trempé 6 mm| Omillimetre.com

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce qu'une crédence en verre ?

Les crédences sont conçues pour venir recouvrir les murs autour de votre plan de travail. Elle facilitera grandement le nettoyage et évitera des taches de gras s'incruste sur votre peinture. En effet, notre gamme de crédences en verre trempé 6 mm d'épaisseur, présente de nombreux avantages. Disponible en 7 coloris tendances, avec une finition soit brillante, soit mat, permettant de créer une crédence adaptée à la plupart des cuisines.

Nos crédences en verre trempé 6 mm

Très tendances, elles permettent de réaliser des revêtements muraux extra-fins (6 mm) pour un rendu esthétique harmonieux. De plus, elle limite l'encombrement sur le plan de travail. En effet, si vous réalisez par exemple une crédence en granit de 20 mm d'épaisseur, vous perdrez 1.4 cm d'espaces disponibles sur votre espace de travail.

Le verre trempé a de plus l'avantage de se nettoyer avec très grande facilité. En effet, il répond à toutes les exigences en termes d'hygiènes et de durabilité. Un simple coup d'éponge humide avec de l'eau tiède savonneuse suffira pour éliminer les traces de gras, de doigts ou les projections.

Nous vous offrons la possibilité de configurer vos découpes et percement sur votre crédence afin qu'elle puisse répondre parfaitement à votre projet. En effet, les découpes prises, les formes arrondies, les faux équerrages, les angles sortant ou entrante y sont parfaitement réalisable grâce à nos machines spécialement conçues pour la découpe du verre en toute sécurité.



Quelles finitions pour une crédence en verre trempé ?

Afin de s'adapter au mieux à votre intérieur, nos crédences en verre sont disponibles en 2 types de finition :

La finition brillante : Présente la finition la plus rependue sur le verre avec reflet la lumière ambiante. Cette finition s'adapte à quasiment tout type d'intérieur. Cependant, les traces de doigts y est beaucoup plus visible, ce qui necessite un nettoyage plus régulier.

La finition mat : le verre dépoli est, quant à lui, parfaitement mat et dépourvu de reflet. Il apporte une ambiance tamisée et très discrète à votre revêtement mural. De plus, à l'inverse des crédences brillantes, les traces de doigts sont presque invisibles, ce qui permet d'optimiser le nettoyage. 



Comment coller votre crédence en verre sur-mesure ?

Le collage des crédences en verre est très simple. Il faut que votre surface soit lisse, propre et stable. Ensuite vous apposez soit du joint silicone translucide, soit de la colle à miroir que l'on retrouve partout en vente dans les grandes surfaces de bricolage. Les jointures entre deux plaques, se font avec du joint silicone transparent finement déposé aux jonctions entre crédence et crédences plan de travail.

L'avantage et que vous pouvez aussi bien recouvrir un ancien carrelage (bien dégraissé) qu'une peinture ou encore un enduit.



Les crédences en verre résistent-elles à la chaleur ?

Le verre trempé, qu'il soit laqué ou dépoli résiste à tout épreuve. Ce matériau très lisse et parfaitement hygiénique supportera la chaleur jusqu'à 200°C. Vous n'aurez donc aucune inquiétude quant à la mise en place de votre crédence en verre derrière votre plaque à induction ou au gaz. 



Comment nettoyer et entretenir votre crédences en verre trempé ?

Afin d'enlever tous les résidus, projections, trâces de doigts, il suffit d'utiliser de l'eau chaude savonneuse, une éponge et un chiffon doux. Les films coloré présent au recto de la crédence sont traitée anti UV, garantissant une parfaite tenue de la couleur dans le temps.