Expéditions 

Expédition de votre commande

Nous assurons la livraisons sans surcout sur toutes la France métropolitaine (hors-Corse), Belgique et Luxembourg.

Vous recevrez votre commande dans un délai de 4 à 6 semaines après réception du paiement et acceptation des dessins technique pour les produits sur-mesure. elles sont expédiées soit par nos chauffeurs, soit via une société de transport spécialisée.

Après enregistrement de votre commande, un délai prévisionnel de livraison vous sera communiqué par email. Les équipes de Omillimetre.com prendrons contact avec vous par téléphone pour vous prévenir de la date définitive. Quelques heures avant son arrivée notre chauffeur vous contactera également pour vous informer de la livraison imminente.

Les camions utilisés sont adaptés en fonction du volume des marchandises à livrer. Il est impératif que le lieu de livraison soit accessible aux véhicules lourds (au minimum porteur 19 tonnes).

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total de la marchandise. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux matériaux et objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Le chargement 

Au moment de la réception de votre marchandise, nous vous conseillons de procéder au contrôle de celle-ci. Il est impératif de signaler toutes anomalies sur le bordereau de transport : 

"Une fois le bordereau de transport émargé, la marchandise devient votre propriété."

Vous n'avez plus de recours possible auprès de l'assurance transport ni de nous même.

Si plusieurs produits sont dans le même colis, décrire (dimensions ou référence) le ou les produits abîmés et leur nombre.

En cas d'AVARIE constatée, vous devez formuler des réserves caractérisées* sur le bon de livraison. *La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée.

POUR VOTRE TRANQUILITE, LISEZ LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT DE RECEPTIONNER VOTRE COLIS.

Assurance transport (Modalités)

1°) CONTRÔLEZ SOIGNEUSEMENT VOTRE COLIS AVANT ACCEPTATION :

Le chauffeur doit être présent lors du contrôle.

Si le chauffeur n'accepte pas de rester au déballage, il doit alors le noter sur le récépissé et le signer.

En cas de refus de sa part, refusez le colis et indiquez le motif de "refus" sur le récépissé.

2°) DANS LE CAS OÙ VOTRE MARCHANDISE SERAIT ABÎMÉE :

Notez impérativement sur le récépissé: Colis et marchandise abîmé(s) ou cassé(s).

Si plusieurs produits sont dans le même colis, décrire (dimensions ou référence) le ou les produits abîmés et leur nombre.

En cas d'AVARIE CONSTATEE, vous devez formuler des réserves caractérisées* sur le bon de livraison. *La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.

EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce).