Plan de travail Compact stratifié

Le Compact, un stratifié très résistant

Découvrez notre gamme de Compact dûment sélectionnée pour la réalisation de vos projets. Le Compact répond à toutes les normes pour une utilisation quotidienne dans votre cuisine. Composé d'une feuille décor sur chaque face et d’une superposition de feuilles de papier kraft imprégnées de résine, ce matériau, imputrescible, répond à la norme EN438 et dispose de l’agrément contact alimentaire. Facile d’entretien, il résiste aux chocs, aux rayures jusqu'à une certaine limite, aux UV et à la chaleur jusqu’à 180 °C.

Chaleur Chocs Rayures Taches Nettoyage
Plan de travail en Compact stratifié sur-mesure | Omillimetre.com

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce que le compact stratifié ?

Le compact stratifié est un mélange de feuilles de mélaminé compressées et mélangées avec de la résine hydrofuge à cœur blanc ou noir selon le colori. Ce matériaux possède de nombreux avantages pour la réalisation de plan de travail de cuisine, plan vasque de salle de bain. En effet, ce matériau à prix très abordable est très malléable, différentes formes et dimensions sont possibles (jusqu'à 4100 x 1500 mm). Il offre également la possibilité d’installer un évier sous plan et de réaliser un rainurage pour l’égouttoir donnant un aspect haut de gamme proche de ce que l'on retrouve sur les plans de travail en Quartz, Dekton, Granit ou encore Résine Corian.



Nos plans de travail en Compact stratifié

Très tendances, ils permettent de réaliser des plans de travails extra fin (10 mm) pour un rendu esthétique dans l'aire du temps. En effet, les plans travails stratifiés traditionnels que l'on connaît tous en épaisseur 36, 38 ou 39 mm sont un petit peu dépassé et ne répondent plus vraiment aux critères des décorations contemporaines.

Le compact permet en plus de retrouver tous les coloris les plus demandés sur le marché à savoir le noir, le blanc, le veiné, le bois clair et foncé ainsi que l'inox brossé.



Quelles finitions pour mon plan de travail compact stratifié ?

Les plans de travail compact possèdent une finition mat avec un touché différent en fonction du coloris. En effet, les coloris boisé auront le veinage du bois, les coloris Ardoise, Luserna ou encore Calypso auront la structure de l'ardoise, ou encore aspect granit pour le Nero luna.

Les compacts stratifiés Fenix® sont une alternative haut de gamme du compact. Ils seront totalement lisses, doux avec un touché peau de pêche très agréable. Cette finition permet une hygiène irréprochable et facilite le nettoyage complet.

Pour créer une continuité harmonieuse sur votre plan de travail sur-mesure, vous pourrez opter pour une crédence dans le même coloris que votre plan de travail. Pour le calcul tarifaire, il suffit de rentrer les dimensions des crédences lors de la configuration de votre commande sur la fiche produit concernée.



Peut-on couper du Compact stratifié ?

Le compact possède également cet avantage de pouvoir être couper simplement directement à l'aide d'une scie sauteuse ou scie cloche avec une lame spéciale pour l'aluminium. Vous pourrez alors y réaliser les découpe brute pour votre évier, plaque de cuisson ou vos prises électriques. 



Comment coller son plan de travail en Compact stratifié ?

Le collage des plans en compacts se collent directement au joint silicone ou avec de la colle Polyuréthane (PU) sur vos caissons de cuisine ou meuble de salle de bain. Les caissons devront être préalablement fixés et reliés entre eux afin de créer une unité solide. l'ensemble devra être fixé contre le mur à l'aide d'équerres et de cheville adapté à la nature de votre mur. Pour un îlot central démuni de contact avec un mur, coller les pieds directement sur le sol à l'aide de colle PU renforcera l'ensemble.

La jointure en silicone sanitaire à la couleur du plan de travail entre deux plaques permettra d'obtenir une étanchéité parfaite à l'eau et aux bactéries et ne sera que très peu visible.



Quelle résistance à la chaleur du Compact stratifié ?

Sachez tout d'abords qu'il faut toujours utiliser un dessous-de-plat avant de poser une casserole brûlante sur une surface en Compact. Ne posez jamais de casserole brûlante, en particulier en fonte, directement sur un plan de travail ou dans un évier Compact. De telles températures peuvent endommager la surface et compromettre la durabilité de votre revêtement !

Le fait de verser des liquides bouillants directement dans l’évier sans faire couler le robinet d’eau froide risque d’abîmer votre surface en Compact.



Comment nettoyer et entretenir votre plan de travail en Compact ?

Afin d'enlever tous les résidus d’huile et de graisse laissés par les aliments sur votre plan de travail, à l’aide d'eau chaude savonneuse, d'un chiffon doux. Pour la tâche récalcitrante, utilisez un nettoyant ménager doux appliqué à l'éponge et laisser agir quelques instants puis essuyez l'ensemble à l'éponge humide puis au chiffon doux. N'utilisez jamais de produits trop abrasifs tels que l'eau de javel et le vinaigre blanc pur.