Revêtement de sol et mur

Omillimetre.com vous propose une sélection de matériaux exclusifs pour la réalisation de vos revêtements de sols et murs répondant au plus grandes exigences en terme de résistance. En effet, différentes épaisseurs, dimensions et formes vous permettrons de trouver à coup sur le coloris adapté à vos besoins. De plus en plus tendances, les revêtement muraux, qu'il soit céramique Dekton ou en Quartz Silestone, apportent une finition ultra qualitatif à votre aménagement, avec la possibilité de minimiser les joints visible grâce au formats optima du Dekton faisant 2600 x 1000 mm.

Selon votre matériau et l'épaisseur choisie, vous pourrez aménager vos sols, paroies murales, escaliers, terrasses, et même habiller vos meuble, portes grâce au Dekton 4 mm. Vous aurez la possibilité de configurer vos dimensions, coloris, découpes et formes parmi une large gamme de matériaux tels que le quartz, le Dekton ou même le granit.

Voici un tableau comparatif des différents matériaux disponibles pour la réalisation de revêtements sol et mur, en céramique Dekton, Quartz Silestone et granit naturelle afin de vous guider dans votre choix afin que vous puissiez choisir le matériaux le plus en adéquation avec votre projet.

Extérieur Intérieur Entretien
Dekton
Silestone
Granit

Vous noterez qu'un revêtement sol et mur minéreaux ont une bien meilleure résistance que les revêtements traditionnel. En effet, les propriétés de la pierre répondent parfaitement aux critères les plus extrême d'usage quotidien à l'intérieur comme à l'extérieur de votre habitatLeur aspect haut de gamme, digne des réalisations des plus grands architectes en feront des matériaux de premier choix pour rénover votre intérieur ou extérieur.  

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Quels conseils pour habiller mon revêtement de mur ?

Afin de déterminer au mieux quel revêtement mural semble le plus adaptés à vos besoins et à vos goûts, il est important de se poser les bonnes questions. Vous pourrez ainsi comparer en toute quiétude les avantages et inconvénients des différents matériaux comme le quartz, la céramique Dekton, le granit, le marbre ou encore le compact stratifié. Selon qu’ils soient de style moderne ou traditionnel, veinés ou unis, ces matériaux développent des caractéristique bien précise qui sauront répondre à vos envies. Afin de vous garantir le bon choix, Omillimetre.com met à votre disposition ses années d'expériences pour vous conseiller et vous guider.



Nos revêtements sol

Quelles que soient vos attentes en matière de revêtement de sol (formes, coloris, matériaux, résistance, esthétique, motifs et prix…), nous sommes certains que vous trouverez sur ces pages de nombreux matériaux et coloris pouvant aisément vous satisfaire.

La céramique Dekton : Vous trouverez la cerémique Dekton qui répond à tous les critères d'exigence en terme de résistance, entretien, et durabilité en intérieur comme en extérieur. C'est l'un des matériau les plus résistant présent sur le marché. Un large choix de coloris, tous plus contemporaint les uns que les autres, garantira un résultat parfaitement harmonieux avec votre aménagement.

Le Quartz Silestone: Cette résine, mélange de Quartz naturel à 94% et 6% de résine vous satisfera pleinement pour vos aménagement intérieur uniquement. En effet, à l'inverse de la céramique Dekton, le Quartz ne résiste pas aux aléas climatiques extérieurs, en faisant un matériaux de grande augure pour cuisine, salon, salle de bain ou même escaliers intérieur. Vous y trouverez également un large choix de coloris qui s'harmonisera avec votre intérieur

Le Granit: Pierre naturelle rustique utilisée depuis des siècles pour les aménagements intérieurs et extérieurs, il est aujourd'hui utilisé pour la réalisation de plans de travail de cuisine, pavage et bordure extérieur, mobilier extérieur, appuis de fenêtre, marche d'escalier mais aussi dallage de pourtour de piscine. Contrairement au deux matériaux cités ci-dessus, ses coloris sont plus traditionnelle, ce qui apportera un charme inégalé pour vos aménagements extérieurs. Sa résistance au temps est incroyable.

Toutefois, des circonstances particulières ou des goûts propres à l’idée que vous vous faites d’un plan de travail peuvent vous contraindre à opter pour un matériaux en particulier. De fait, il vous est possible de réaliser votre devis de revêtement directement en ligne, en seulement quelques clics grâce à nos configurateurs de revêtement sols et murs présent sur chacune de nos fiches produits. Choisissez d'abords le matériaux, le coloris, le format, le nombre de m² souhaité, l'épaisseur... Ensuite vous devrez choisir, si besoin, les options de façonnages disponnibles tels que les découpes angle arrondis, angle incurvé, ou bien même découpe pour prises électrique. vous aurez alors la tarification exacte pour la fabrication et fourniture de votre carrelage sur-mesure et pas cher.



Revêtement mural en céramique dektonQuel revêtement mural choisir pour votre intérieur ?

Afin d'habiller vos murs, vous avez le choix entre le Quartz Silestone et la céramique Dekton. Divers format préconçus afin d'éviter le gaspillage de matières ont été selectionner pour vous afin de d'optimiser nos plaques tout en vous offrant plusieurs choix disponibles.

La céramique Dekton : Céramique ultrat résistante offrant des caractéristique bien spécifique en fonction des épaisseurs disponibles :

- 4 mm : Revêtement mural intérieur, porte, plinthe, façade de cuisine, habillage de meuble

- 8 mm : Revêtement Sol et mur intérieur avec chauffage mural (<60°C), plinthe, façade de cuisine, habillage de meuble, plafond suspendu, sol de douche

- 12 mm : Pourtour de cheminée (<100)C), revêtement de piscine mur et sol, escalier, revêtement sol avec chauffage au sol, sol et mur de douche.

- 20 mm : Sol surrélevé, dalle grand passage extérieur, habillage cheminée, escalier.

- 30 mm : Escalier, et revêtement de sol extérieur de garage



Une idée pour votre revêtement intérieur ?

Pour créer une continuitée harmonieuse dans votre aménagement, que ce soit en intérieur ou en extérieur, notre équipe d'expert vous conseil les points suivants :

- Salle de bain : choisir le même matériau de couleur indentique entre votre receveur de douche, votre plan vasque et un ou deux pans de mur de votre salle de bain. En effet, il ne faut pas surcharger visuellement votre création afin de garder une touche de légèreté et faire ressortir le coloris

- Cuisine : Si vous avez une cuisine ouverte et que votre plan de travail est en Quartz Silestone ou céramique Dekton, vous pouvez très audacieusement, habiller un petit pan de mur en guise de rappel, coordonnant ainsi votre intérieur de façon soignée

- Escalier : Il n'est pas rare de visualiser les plus belle propriétés avec des murs attenant au escalier habiller d'une céramique mural afin d'apporter de la profondeur et créativité. De plus, les murs d'escalier sont une zone fréqueemnt sali par les mains, dont il est souvent nécessair de refaire les peinture tous les 4 ou 5 ans. La mise en place de plaque minéral éliminera complètement cette problématique et se nettoiera avec un simple coups d'éponge humide

- Porte intérieure : Il est très tendance d'habiller ses portes d'intérieur avec de la céramique en 4 ou 8 mm. En effet, cela crée un continuitée avec votre sol offrant un qualité de prestation spectaculaire. Pour cela, vérifier bien les dimensions de votre poignée et serrure afin que l'on vous façonne vos panneau au millimètre près

- Coin TV : De plus en plus de décorateur habille le fond de votre espace tv avec un revêtement mettant en valeur votre salon.

Vous l'aurez compris, toutes les possibilité sont envisageable pour aménager votre habitat de manière très qualitative et durable. Ces solutions ouvre une nouvelle air dans le monde de l'aménagement, laissant votre créativitée et celles des architectes s'exprimer au plus haut point.



Comment prendre les mesures pour son revêtement en Dekton et Silestone ?

Tout comme la prise de mesure pour du carrelage traditionnel, il faudra mesurer les longueurs largeurs de votre espace et de reportez la surface en m² lors de votre chiffage. Nous vous conseillons de prendre 5 à 10% de surface en plus dans le cas ou vous réalisez des coupes lors de la pose



Comment coller du dekton, silestone mural intérieur ?

Une fois l'étape des dimensions prise, la fabrication réalisée et votre marchandise réceptionnée, reste l'étape tant redoutée de la pose. En effet, mise à part la contrainte de poids de certaines pièce volumineuse pour lesquelles nous vous recommandons d'être au moins deux personne et de porter vos plaques avec des ventouse, le collage se fait quant à lui en tout simplicité. Il suffit de mettre de la colle Polyuréthane, ou MS, sur votre mur, puis de venir poser puis plaquer votre plaque en l'équilibrant. Pour un revêtement de sol, préferez la colle à carrelage avec double encollage pour un maintien définif de votre surface. 



Comment coller du dekton, silestone sol et mur en extérieur ?

Pour un maintien optimal et durable, il est conseiller de coller vos plan avec de la colle à carrelage de type C2 en procédent à un double encollages. Cela revient au même princique que le collage de carrelage et revêtement grand format.



Comment nettoyer et entretenir son plan de travail en granit, quartz Silestone ou Céramique Dekton ?

Afin de garder l'éclat devotre surface sur le long terme, il est conseillé de l'entretenir avec de l'eau tiède savoneuse et une éponge humide lorsque cela est nécessaire. Ensuite essuyez l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux.  

Pour les tâches plus résistantes, utilisez de la pierre d'argent ou du Cif en crème puis de frotter doucement en laissant agir quelques minutes. Ensuite rincez à la surface à l'eau claire puis essuyez l'excédent à la microfibre ou chiffon doux.

Évitez d'utiliser des produits trop abrasifs comme l'eau de javel pure ou de l'acétone sous risque de laisser des auréoles indélébiles sur votre plan de travail sur-mesure. Seule la céramique Dekton est capable de supporter ce type de produit pour le nettoyage des taches les plus tenaces.