Verrière

Les verrières aluminium sur-mesure pour une décoration tendance

Les verrières aluminium offrent un charme incomparable à votre intérieur. Elles permettent de créer, cloisonner et aménager vos espaces tout en laissant transparaître la luminosité naturelle de votre pièce. Dans de nombreux cas, elles sont utilisées pour séparer partiellement deux pièces telles que la cuisine/salon ou entré/salon. Très tendances et intemporelles, les verrières en aluminium ont su s'imposer dans nos intérieurs, et peuvent s'adapter à tout type d'habitation qu'il soit de style contemporain, vintage, nature ou traditionnelle.

Les verrières constituent une pièce maîtresse dans une habitation qui définit clairement les espaces et volumes de votre intérieur. La composition de son cadre en aluminium en fait un produit robuste qui traversera les années sans aucune contrainte.

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce qu'une verrière industrielle ?

Autrefois utilisées dans les ateliers d'artiste ou les usines de production afin d'apporter un maximum de luminosité naturelle, la verrière aluminium ou acier et depuis quelques années, le produit indispensable pour une décoration tendance réussie. En effet, elle permet le cloisonnement entre deux espaces, tout en conservant la luminosité naturelle de la pièce. En acier ou en aluminium, au format standard ou sur-mesure, elle s'adaptera à coup sûr à votre aménagement intérieur en garantissant une finition parfaite.

Afin de déterminer au mieux quel plan de travail semble le plus adaptés à vos besoins et à vos goûts, il est important de se poser les bonnes questions. Vous pourrez ainsi comparer en toute quiétude les avantages et inconvénients des verrière en aluminium et acier que nous vous présentons dans notre sélection. Selon qu’ils soient de style atelier, loft ou orangerie, ces différents designs de verrière sauront répondre à vos envies. Afin de vous garantir le bon choix, Omillimetre.com met à votre disposition ses années d'expériences pour vous conseiller et vous aider.

Nos verrières intérieures

Quelles que soient vos attentes en matière de verrières (formes, coloris, matériaux, esthétique, motifs et prix…), nous sommes certains que vous trouverez sur ces pages les modèles pouvant aisément vous satisfaire.

Toutefois, des circonstances particulières ou des goûts propres à l’idée que vous vous faites d’une verrière peuvent vous contraindre à opter pour un matériau en particulier. De fait, il vous est possible de réaliser votre devis de verrière sur-mesure directement en ligne, en seulement quelques clics grâce à nos configurateurs de verrière alu présent sur chacune de nos fiches produits. Choisissez d'abord votre modèle avec le nombre de travée, le coloris, les dimensions ainsi que le type de vitrage. Rien de plus ne sera nécessaire et vous aurez alors la tarification exacte de la réalisation de votre verrière aluminium sur-mesure et pas cher.

Nos verrières sont disponibles en Blanc Ral 9016, gris anthracite Ral 7016, et noir sablé Ral 9005. Le verre utilisé est du verre trempé 4 mm cassant en morceaux non coupant en cas d'accident.

Suite à de nombreuse demandes, nous avons sélectionné et standardisé deux modèles de verrière acier thermolaqué en 1 seul kit, déjà prémonté avec le vitrage transparent se posant en quelques

Nos Verrières aluminium sur-mesure

Nous vous offrons la possibilité de configurer votre verrière sur-mesure parmi un large de choix de modèle. De style atelier, loft ou orangerie, allant du style simple ou avec traverse 6 vitrages, vous trouverez à coup sûr la verrière correspondant à votre projet d'aménagement intérieur.

Si vous êtes à la recherche d'une verrière aluminium à prix bas, nous avons sélectionné une gamme complète avec des dimensions standardisées fabriquée en grande quantité par notre usine de production. En effet, vous n'aurez que très peu de choix pour les dimensions et serez obligé d'adapter votre cloison accueillant son emplacement. Cependant lors d'une rénovation complète ou d'une construction neuve, les verrières aluminium standard sont idéales et répondront parfaitement à vos attentes, car vous pourrez créer vos plans en fonction de votre verrière.




Comment prendre les mesures pour sa verrière alu ou acier ?

Sachez que nos dimensions sont exprimées hors-tout (dimensions exactes de fabrication). L'emplacement prévu pour accueillir votre verrière devra laisser un jeu supplémentaire de 2,5 mm sur chacune des faces afin de faciliter la pose lors de l'insertion de la verrière dans le cadre mural. Les dimensions que vous allez donc renseigner sur notre configurateur en ligne de verrière sont donc les dimensions de votre verrière finie.

Les étapes clés de la prise de côte sont :

Mesurer la largeur de l'emplacement prévu sur trois ou quatre points différents, afin de déterminer si un faux aplomb est à prendre en compte. Si tels est le cas, reportez la dimension la plus petite et déduisez 5 mm. Faite de même pour la hauteur. Si besoin, n'hésitez pas à reporter les dimensions sur un schéma que vous nous ferez parvenir lors de votre commande afin que l'on puisse réaliser votre plan de production à vous faire valider pour le lancement de la fabrication finale.



Comment poser sa verrière industrielle sur-mesure ?

Une fois l'étape des dimensions prise, la fabrication réalisée et votre verrière sur-mesure réceptionnée, reste l'étape finale de la pose. En effet, il vous faudra respecter scrupuleusement les étapes schématisées de la notice. Votre verrière sera alors fixée directement sur son support (vis non fournis) avec des fixations en adéquation avec le support. 

Ensuite, il suffira de mettre du joint silicone de propreté sur les pourtours du cadre afin de combler les espacer possible entre votre verrière et les murs.

Si vous avez plusieurs verrières à assembler pour former un angle, il faudra monter les deux verrières ainsi que le poteau d'angle simultanément afin de ne former qu'un bloc pour ensuite venir la fixer à son emplacement.

Pour les verrières ayant un montant apparent, il faudra donc acheter une parclose de finition de même hauteur que votre verrière, aussi appelé poteau de terminaison afin de cacher les trous et jonctions entre les montante et traverses. Vous aurez alors une finition irréprochable.



Comment nettoyer et entretenir sa verrière aluminium ou acier ?

Afin de conserver votre verrière dans un état neuf le plus longtemps possible, il est conseillé de dépoussiérer et nettoyer les vitre régulièrement. Aucun autre entretien n'est à prévoir en particulier, car les verrières ne sont pas assujetties à recevoir des taches de gras, acide ou autre substrat difficile à enlever. Si tel était le cas, utiliser de l'eau tiède savonneuse et frottez doucement avec une éponge non-abrasive. Essuyez ensuite l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux.  

Pour les tâches plus résistantes, utilisez du vinaigre blanc dilué avec de l'eau dans un pulvérisateur. Laisser agir quelques minutes puis frottez également avec une éponge non-abrasive, puis, comme pour l'étape précédente, essuyez l'excédent avec une microfibre ou chiffon doux.

Évitez d'utiliser des produits trop abrasifs comme l'eau de javel pure ou de l'acétone sous risque de ternir la peinture de votre verrière de façon durable.